Laits végétaux: Ces laits réalisés à partir de céréales germées ou d’oléagineuses prégermées sont une alternative optimale aux laits de vache ou de soja (de moins en moins tolérés par les organismes des enfants modernes). (...)
Laits végétaux
Ces laits réalisés à partir de céréales germées ou d’oléagineuses prégermées sont une alternative optimale aux laits de vache ou de soja (de moins en moins tolérés par les organismes des enfants modernes).
Lait de sarrasin germé
Mixez plusieurs c à soupe de sarrasin germé avec de l’eau ou du lait d’amandes pour obtenir une crème. Diluez pour avoir du lait. Enrichir la saveur et la valeur avec de l’avoine germée 3 à 3 jours, des noisettes, cajoux ou sésame. Parfumez avec de la cannelle, vanille, caroube ou autre (cardamome, stevia, café de céréales, fruit secs). S’utilise aussi comme base de sauce à salade: pour des épinards jeunes de printemps par ex.
Lait d’avoine germée
Procédez de la même manière. Comme l’avoine est riche en son, pour avoir un lait lisse, passez dans l’étamine. Ces préparations peuvent se faire au mixer mais elles chauffent détruisant des enzymes, le mieux est un extracteur à vis sans fin comme pour le jus d’herbe.