• Enteteautrespages1
  • Enteteautrespages2
  • Enteteautrespages3
  • Enteteautrespages4
  • Enteteautrespages5
  • Enteteautrespages6

Brian Clement (conférence lors de l’atelier du 9 mars 2011 à Genève) :  D’après mes récentes études, on a constaté que 70% la population a une déficience en vit B12 que son régime soit carné, végétarien ou végétalien. Je vois autant de mangeurs de viande que de vegan souffrir de cette déficience.
Donc le seul supplément que je vous recommande de prendre est la B12 sous la forme bactérielle.
A l’institut Hippocrates, il y  a quelques années, les milliers de tests sanguins ne montraient pas de déficience quand les gens étaient à la diète rawfood.
Parallèlement, des test massifs furent faits sur la population à Boston par une étude médicale.
Ces tests montraient que par analyse sanguine, personne ne montrait de déficience mais l’analyse d’urine démontrait un taux de 40 % de déficience sur les même individus. Cela m’a alerté.
J’ai alors développé un test plus sophistiqué : le spectracell qui a montré ce chiffre de 70%.
On a découvert une dégénérescence de l’intestin. Quand je regarde les dessins dans les livres médicaux d’il y a des siècles, ils montraient des intestins avec une forme anatomique. Ce n’est plus le cas. Les viscères sont déformées
La vit B12 n’est pas une vitamine mais une bactérie. Elle a été mise par erreur dans la catégorie des vitamines B car on ne connaissait pas à l’époque les probiotiques. A l’origine, les gens en profitaient par les plantes. Cette bactérie se trouve dans la terre. Elle venait se loger dans une poche de l’intestin qui n’existe plus (partie inférieure où est l’appendicite), se mettait à fermenter et permettait le développement de ce qu’on nomme la vit B12.
En 2011, cette poche a rétréci jusqu’à former ce minuscule appendice, l’appendicite, et il n’ y a plus ce lieu de culture de la bactérie. C’est pourquoi on doit prendre la B12 en supplément.
J’ai vu des carnivores qui avaient 7.5 % de plus de déficience supérieure aux vegan.
Je n’en ai pas encore trouvé la preuve mais je pense que les vegan crudivores à long terme devraient pouvoir redévelopper cette faculté de produire la B12. Plants raw vegan in long run.
Je justifie cette idée car ma femme, moi et mes enfants n’avons pas de déficience en B12. Je devais avoir une déficience quand je mangeais de la viande. J’en mangeais trop.
Rappelez-vous ce qui tue les bactéries : la cuisson sans parler des fongicides, pesticides et colorants.
Un vegan qui ne mange pas cru peut aussi avoir une déficience en B12.

 

Besoin de coaching?

coachingbasNous sommes disponibles pour des entretiens privés, ainsi que par tél. ou par skype.

A la carte

alacartebasVous êtes 3 ou 4 à vouloir un cours, un séjour particulier?
Faites le menu, nous l'organisons!