Recommandé partout en ce moment j'ai voulu comprendre l'effet de ce Gelsemium sempervirens, ce que je partage est sous réserve. Vérifiez avec votre homéopathe.
Il s'agit d'une plante connue pour le trac mais moins pour ses effets en cas de grippe. Il semble que les principes actifs de cette plante sont multiples et antihypertenseurs et qu'elle cible le système respiratoire mais pas seulement ... aussi le système intestinal.
Pour en savoir plus allez surle site que j'ai consulté.
Origine de la souche homéopathique Gelsemium
C’est une plante de la famille gelsemiaceae qui est à l’origine de la souche homéopathique Gelsemium : les racines du gelsemium sempervirens, plus communément appelé jasmin de Virginie, contiennent un puissant alcaloïde, la gelsémine, toxique pour le système respiratoire. Mais ce n’est pas tout puisque cette plante originaire d’Amérique du Sud renferme deux autres alcaloïdes, la scopolamine et la sempervérine, qui ont des effets antihypertenseurs. La teinture mère provient de la racine de la plante. Au début du XXe siècle, outre-Atlantique, la plante était utilisée comme antispasmodique. En homéopathie, Gelsemium est une souche particulièrement indiquée aux personnes émotives. Elle est d’ailleurs le grand remède du trac.
Principales indications pour Gelsemium en homéopathie
- Peur d’anticipation (ou anxiété d'anticipation)
- Anxiété
- Trac
- Diarrhée émotive
- Insomnies
- Troubles du sommeil
- Choc émotionnel
- Grippe
- Coryza humide (rhinite aiguë d'origine infectieuse ou non)
- Migraines